Manche : Un grand félin en divagation ? 

Manche : Un grand félin en divagation ? 

Le signalement a été donné par une automobiliste qui aurait vu la silhouette d'un grand félin. L'animal aurait également été aperçu par un deuxième témoin. © illustration

Le

Une automobiliste a signalé avoir vu la silhouette d'un grand félin, ce vendredi 28 juillet 2017, au nord de l'autoroute A84 dans le secteur de la Colombe, près de Villedieu-les-Poêles (Manche). Un hélicoptère et une douzaine de patrouilles de gendarmerie ont été mobilisés pour rechercher l'animal, sans succès.

Dans l'après midi, ce vendredi 28 juillet 2017, au nord de l'autoroute A84 dans le secteur de la Colombe, près de Villedieu-les-Poêles (Manche), un animal en divagation, potentiellement un félin, a été aperçu semblant se diriger vers le nord.

Les forces de l'ordre ont été immédiatement mobilisées, un hélicoptère et une douzaine de patrouilles de gendarmerie, ainsi qu'un groupe de sapeurs-pompiers ont recherché l'animal, en vain. L'animal aurait d'ailleurs été aperçu par un second témoin.  témoin.

Hélicoptère, gendarmes et pompiers mobilisés

L'affaire intervient alors qu'un chauffeur de poids lourd a affirmé avoir aperçu, jeudi 20 juillet 2017, un lion sur la D57, près de Laval (Mayenne). Par la suite, d'autres témoins avait confirmé avoir vu l'animal. Un important dispositif de recherche avait également été déployé, sans succès également.

La préfecture recommande à toute personne qui verrait cet animal de ne pas s'en approcher et de prévenir immédiatement la gendarmerie nationale.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques