Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine : Luc Lemonnier succède à Édouard Philippe

Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine : Luc Lemonnier succède à Édouard Philippe

Luc Lemonnier est le deuxième président de l'histoire du Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine. Il a été choisi ce lundi 10 juillet 2017 © Patrick Boulen

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Luc Lemonnier a été élu, lundi 10 juillet 2017, président du Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine. Il succède, comme pour la mairie du Havre (Seine-Maritime), à Édouard Philippe, désormais Premier ministre.

C'était le deuxième conseil métropolitain, et déjà l'élection de son deuxième président. Sans surprise, Luc Lemmonier, le maire du Havre (Seine-Maritime), a été choisi par les élus ce lundi 10 juillet 2017 pour succéder à Édouard Philippe.

Dans la foulée, de nouveaux vice-présidents et membres du bureau ont été élus. Philippe Augier, maire de Deauville et président de la Communauté de communes de Coeur Côte Fleurie, a été élu premier vice-président et Jean-Claude Weiss, président de l'Agglomération Caux Vallée de Seine, deuxième vice-président.

Faire rayonner le territoire de l'estuaire

Le pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine ne se veut pas une nouvelle couche du millefeuille administratif. Il est composé d'une douzaine de collectivités entre la Seine-Maritime, l'Eure et le Calvados qui se rassemblent pour se mettre d'accord sur des politiques communes, notamment en termes de tourisme.

Le nouveau président de la structure l'affirme : "Le pôle métropolitain de l'estuaire est en ordre de marche. Notre ambition est clairement de nous placer dans une dynamique de développement et de rayonnement de l'estuaire de la Seine. la voix de l'estuaire pèsera davantage sur les décisions d'intérêt commun."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques