En ce moment : ENSEMBLE - ORELSAN Ecouter la radio

Le-Havre. Luc Lemonnier, maire du Havre, revendique une "continuité parfaite"

Luc Lemonnier est devenu officiellement maire du Havre (Seine-Maritime) dimanche 28 mai 2017. Il remplace à ce poste Édouard Philippe, nommé premier ministre d'Emmanuel Macron. Dans sa première interview à Tendance Ouest comme premier magistrat, il confirme s'inscrire dans la continuité de l'action de son mentor.

Le-Havre. Luc Lemonnier, maire du Havre, revendique une "continuité parfaite"
Luc Lemonnier, dans son nouveau bureau de maire du Havre (Seine-Maritime) à l'hôtel de ville, le 31 mai 2017 - Pierre Durand-Gratian

Le discret premier adjoint est désormais dans la lumière. Luc Lemonnier prenait encore ses marques, mardi 30 mai 2017, dans son nouveau bureau de maire à l'hôtel de ville du Havre (Seine-Maritime). "C'est beaucoup d'honneur que m'ont fait mes collègues de la majorité municipale de m'élire", affirme-t-il. Luc Lemonnier, membre du parti Les Républicains (LR), revendique une "continuité parfaite" avec Édouard Philippe avec toutefois des "ajustements nécessaires en cour de mandat en fonction de l'environnement et des événements qui peuvent arriver".

Le choix des candidats LR pour les législatives

En ce qui concerne les législatives, aucun doute sur le soutien de Luc Lemonnier à Agnès Firmin-le-Bodo sur la 7e circonscription de Seine-Maritime. L'adjointe LR est la candidate désignée pour prendre la succession d'Édouard Philippe, et aucun candidat de la République en Marche (REM) ne lui a été opposé. C'est plus compliqué sur la circonscription voisine, la 8e. L'adjoint au maire LR en charge du sport, Sébastien Tasserie, doit faire face à une candidate REM, Béatrice Delamotte. Le choix du maire se porte malgré tout sur son adjoint, "un élu de qualité qui connaît le territoire (...) et qui ne s'est pas inventé du jour au lendemain candidat aux législatives". Luc Lemonnier affirme d'ailleurs être en phase avec le chef du gouvernement sur ce sujet, même si ce dernier fait campagne pour fournir une majorité à Emmanuel Macron.

Écoutez l'interview de Luc Lemonnier, invité de la rédaction de Tendance Ouest :

Luc Lemonnier

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. Luc Lemonnier, maire du Havre, revendique une "continuité parfaite"