La Région Normandie va embaucher 50 apprentis

La Région Normandie va embaucher 50 apprentis

Les services de la Région à Rouen pourraient accueillir des apprentis à partir de septembre. © Tendance Ouest

Le
Par : Aurélien Delavaud

Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, a annoncé ce lundi 12 juin 2017 que la Région allait rapidement intégrer 50 apprentis dans ses effectifs. Une alternative aux Contrats aidés qui n'ont jamais convaincu Hervé Morin.

Le système des Contrats aidés n'a jamais plu à Hervé Morin, et le président de la Région Normandie l'a rappelé à Rouen (Seine-Maritime) ce lundi 12 juin 2017. En opposition à ce dispositif, Hervé Morin a fait en sorte que ses effectifs ne comptent plus de contrats aidés.

Des profils différents

Mais pour continuer à aider la formation et l'intégration des jeunes dans le monde du travail, le président de Région a annoncé qu'il souhaitait embaucher 50 apprentis dès le mois de septembre pour l'année à venir. Pour l'instant, tous les détails ne sont pas finalisés et Hervé Morin "ne sait pas encore précisément pour quelles missions" ces apprentis seront choisis. Mais ils devraient être dirigés vers le siège de la Région et dans les lycées du territoire.

Cette proposition est à l'ordre du jour et devra être validée lors de la prochaine assemblée plénière du conseil régional, qui se tiendra le lundi 26 juin 2017 au Havre (Seine-Maritime).


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques