Handball : Les handballeuses du Havre AC retrouvent l'élite ! 

Handball : Les handballeuses du Havre AC retrouvent l'élite ! 

Les handballeuses du HAC célèbrent leur montée en LFH, le 3 juin 2017 © HAC handball

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Les handballeuses du HAC ont assuré leur montée en Ligue féminine de handball (LFH), l'élite du handball féminin, samedi 3 juin 2017. Une saison qui s'est jouée sur le dernier match, remporté face à Yutz (Moselle) 30 à 26 au gymnase du Mont-Gaillard du Havre (Seine-Maritime).

Cette fois c'est fait ! Après deux ans en deuxième division, le HAC a tenu son pari : retrouver l'élite du handball féminin, la LFH. Le suspense a été porté jusqu'au bout puisque tout s'est joué sur ce dernier match à domicile face à Yutz, samedi 3 juin 2017. Fébriles, crispées, les Ciel et Marine ont réussi petit à petit à se libérer pour finalement s'imposer 30 à 26 et s'offrir la 3e place du championnat.

Écoutez l'entraîneur du HAC Roch Bedos à l'issu de la rencontre :

Le plus dur reste à faire

L'occasion de retrouver la LFH était trop belle cette année. Le club, qui possède le statut VAP (voie d'accession au professionnalisme), pouvait se contenter de terminer dans les quatre premiers pour tenir son engagement.

Reste désormais à bâtir une équipe plus compétitive et plus régulière pour espérer faire bonne figure la saison prochaine au plus haut niveau. Car la marche entre la D2 et la LFH est haute. A peine le temps de savourer, que le plus dur commence...

Avec Cyril Capron


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques