En ce moment : SUPALONELY - BENEE Ecouter la radio

Saint-Laurent-de-Cuves. Attentat de Manchester : sécurité renforcée aux Papillons de nuit

Après l'attentat de Manchester (Angleterre) survenu à la fin d'un concert, lundi 22 mai 2017, les organisateurs du festival Papillons de Nuit (Manche) annoncent un renforcement du dispositif de sécurité. Détails.

Saint-Laurent-de-Cuves. Attentat de Manchester : sécurité renforcée aux Papillons de nuit
Un système anti voitures-béliers sera mis en place aux deux bouts de la rue principale de Saint-Laurent de Cuves (Manche) - Célia Caradec

Après l'attentat qui a frappé Manchester (Angleterre) lundi 22 mai 2017, le ministère de l'Intérieur a annoncé un renforcement des mesures de sécurité lors d'événements culturels et sportifs.

En Normandie, le festival Papillons de nuit, qui doit attirer près de 70 000 à Saint-Laurent de Cuves (Manche) début juin, n'a pas tardé à réagir et à communiquer. Les organisateurs, en collaboration avec l'État, ont décidé d'inclure "un dispositif anti voitures-béliers, protégeant la rue principale de Saint-Laurent-de-Cuves et les voies autour du camping, où circulent les festivaliers."

Mise en place lors de l'édition 2016 des Papillons de nuit, "la vidéo-protection est déployée sur le site du festival et le camping".

    • Lire aussi. [Infographie] Papillons de nuit : la programmation, c'est ici !

La Compagnie de gendarmerie d'Avranches et le SDIS 50 sont également mobilisés, en coordination avec la Préfecture de la Manche, la Sous-Préfecture d'Avranches et la mairie de Saint-Laurent-de-Cuves.

En complément, les organisateurs du festival prévoient également "un dispositif de sécurité privée sur les espaces internes à l'événement. De plus, des fouilles systématiques des festivaliers sont organisées à l'entrée du site et à l'entrée du camping."

L'édition 2017 du festival Papillons de Nuit a lieu vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin à Saint-Laurent de Cuves, avec Tendance Ouest.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Saint-Laurent-de-Cuves. Attentat de Manchester : sécurité renforcée aux Papillons de nuit