La direction d'Amcor empêche les salariés de reprendre le travail

La direction d'Amcor empêche les salariés de reprendre le travail

Les employés du site Amcor d'Argentan (Orne) attendent la possibilité de reprendre le travail.

Le
Par : Eric Mas

Les salariés d'Amcor à Argentan (Orne) ont trouvé porte close vendredi 7 avril 2017 au matin. Pourtant ils avaient voté la veille la reprise du travail, après trois semaines de grève avant la fermeture de leur site de production.

Dans la troisième semaine de conflit à l'usine Amcor d'emballages alimentaires à Argentan (Orne), les salariés qui avaient voté la reprise du travail ont trouvé les portes du site cadenassées, vendredi matin 7 avril 2017.

Reprise du travail?

Les salariés, en grève depuis le 12 mars dernier suite à l'absence de négociations après les propositions de leur direction nationale, sur le plan social lié à la fermeture du site en juin prochain, avaient voté la veillela reprise du travail.

Porte close

Mais l'équipe qui est arrivée à 5h30 a trouvé le site cadenassé. Les salariés ont fait établir un constat de la situation. Leur direction estime que les conditions n'étaient pas réunies pour une reprise du travail.

Écoutez Jérôme Chapé, délégué FO du personnel:

0:00
0:00

Ce vendredi matin, une réunion de Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) s'est tenue sur le site. Une réunion de comité d'entreprise (CE) devrait suivre dans l'après-midi.

Les salariés veulent négocier: la fin du conflit, le paiement des jours de grève ou leur prise en jours de congé, le maintien de la prime d'activité, l'absence de sanctions, et la négociation de la prime supra-conventionnelle de fin d'activité. Ils soulignent que trois camions de matières premières qui devaient servir au site d'Argentan, sont partis jeudi 6 avril 2017 pour un autre site, situé au Portugal.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques