En ce moment : SAVE YOUR TEARS - THE WEEKND Ecouter la radio

Hérouville-Saint-Clair. Calvados : énervé un sexagénaire casse l'ordinateur de SuperU

Mercredi 29 mars 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un homme âgé de 65 ans pour dégradation d'un bien appartenant à autrui dans le magasin SuperU d'Hérouville Saint-Clair, au nord de l'agglomération, le matin du mercredi 18 mai 2016.

Hérouville-Saint-Clair. Calvados : énervé un sexagénaire casse l'ordinateur de SuperU
L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) - Joëlle Briant

Un sexagénaire a de gros problèmes financiers et pour cette raison sa banque rejette un chèque émis à l'ordre du magasin SuperU d'Hérouville Saint-Clair, au nord de Caen (Calvados). L'homme s'acquitte de sa dette par mandat mais le magasin ne l'accepte pas. Alors, il se présente à l'accueil. L'entretien avec l'employée se passe mal et il est accusé d'avoir cassé l'écran d'un ordinateur. Il a comparu pour ces faits devant le tribunal de grande instance de Caen le mercredi 29 mars 2017.

Deux témoignages divergents

Les témoignages des deux protagonistes divergent : L'employée : " Le montant de son mandat était différent de celui du chèque impayé. Il était très agressif et grossier, criant "C'est quoi ce bordel ?" Il m'a arraché le chèque des mains, est parti puis revenu donner un violent coup dans l'écran de l'ordinateur qui est tombé." Le prévenu : "C'était involontaire. J'ai cru qu'elle allait me gifler alors j'ai eu un geste vif de protection. Pourquoi je devrais payer cet écran ? Ils sont assurés ! Eux aussi ont été méchants !"

"Quand on casse, on paie"

La procureure se demande ce que cet homme fait en correctionnelle. "Même sans intention, quand on casse, on paie !" Elle requiert 800 euros d'amende dont 300 euros avec sursis.

La défense plaide que l'employée n'a surement pas eu un comportement adapté. "En l'absence d'éléments probants sur ses intentions, je sollicite la relaxe de mon client."

Au final le prévenu écope de 500 euros d'amende avec sursis, le délit de dégradation ayant été requalifié en détérioration légère.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hérouville-Saint-Clair. Calvados : énervé un sexagénaire casse l'ordinateur de SuperU