En ce moment : MANIAC - SOUND OF LEGEND Ecouter la radio

Colombelles. A Colombelles, une résidence se dote d'une voiture partagée

Mardi 28 février 2017, la résidence CQFD de Colombelles (Calvados) a inauguré un service d'autopartage d'une voiture électrique destiné aux habitants.

Colombelles. A Colombelles, une résidence se dote d'une voiture partagée
La résidence CQFD est désormais équipée d'une voiture électrique partagée entre les habitants - Dorine Goth

La résidence CQFD n'en finit plus d'innover. Après la terrasse, la buanderie et la chambre d'hôtes, toutes partagées, la résidence C.Q.F.D de Colombelles s'est dotée, mardi 28 février 2017, d'une voiture partagée. "Aujourd'hui, nous avons voulu passer un cran supplémentaire dans le projet de la résidence CQFD. Il s'agit de proposer des services partagés aux habitants pour leur permettre de mieux maîtriser leur budget", explique Colin Sueur, président des Foyers Normands, bailleur social.

Un véhicule électrique

Les résidents ont désormais à leur disposition une voiture électrique. "Le choix s'est naturellement porté sur un véhicule électrique, pour poursuivre dans la démarche écologique et éco citoyenne dans laquelle l'ensemble des locataires s'est engagé", présente-t-il. L'achat du véhicule a bénéficié de 6 000 euros de subvention des fonds Défi'NeRGIE, auxquels s'ajoutent 2 000 euros de la part de Bouygues, constructeur des logements. En tout, le véhicule aura coûté 12 000 euros au bailleur social.

Un service uniquement destiné aux résidents

Pour pouvoir bénéficier des véhicules, les résidents doivent s'abonner au service, moyennant 20 euros par an. À l'abonnement s'ajoute des tarifs de location, de 1,50 euro pour une heure à 10 euros pour 12 heures, la durée maximum. Pour la réservation, un planning informatisé est mis à disposition afin que les usagers puissent s'inscrire. "Ça fonctionne comme pour un terrain de tennis, les résidents peuvent s'inscrire sur des créneaux disponibles. Ensuite un code leur est fourni afin de pouvoir ouvrir le coffre à clé", explique-t-il. La prochaine étape? "Peut-être le barbecue partagé pour cet été!" plaisante le président.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Colombelles. A Colombelles, une résidence se dote d'une voiture partagée