Les maîtres du polar débarquent à Fleury-sur-Orne

La commune de Fleury-sur-Orne (Calvados) organise pour la deuxième année un festival du polar. "Bloody Fleury" aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 février 2017. L'entrée est gratuite.

Les maîtres du polar débarquent à Fleury-sur-Orne

Perrine Savary, coordinatrice du festival, présente ses polars favoris.

Par Margaux Rousset

Les maîtres du polar français se retrouvent le temps d'un week-end à Fleur-sur-Orne (Calvados), du 3 au 5 février 2017. La commune organise pour la deuxième année son festival du polar, "Bloody Fleury". "L'année dernière nous avons eu plus de 1 000 visiteurs sur le week-end, ça a été un véritable succès", explique tout sourire Perrine Savary, coordinatrice du festival. "Le polar est un genre très varié, c'est ce qui fait sa richesse. Il y en a pour tous les goûts et ça se vend très bien"

La Normandie, terre de polars

Pour la deuxième édition, trente-sept auteurs venus de toute la France seront présents pour des dédicaces et participer à des tables rondes. "La Normandie est une terre de polars, avec Michel Bussi qu'on ne présente plus. Cette année au festival, il y aura François-Michel Dupont, auteur caennais de Mémoire à bout portant, qui se déroule dans les rues de Caen".

Un festival pour tous

"Nous avons vraiment voulu faire une manifestation qui rassemble tout le monde, qui ne soit pas élitiste", ajoute Perrine Savary. Adultes, enfants, fans de bandes dessinées, il y en aura pour tous les goûts. Au total sept tables rondes avec des auteurs sur les thèmes des polars sont prévues. Des lectures musicales, expositions, jeux de société ou encore une murder party, animeront le week-end.

Pratique. Festival du polar du vendredi 3 au dimanche 5 février 2017 à la salle polyvalente Auguste Delaune. Entrée gratuite. Le programme à retrouver sur http://bloody.fleurysurorne.fr/

Galerie photos

TOP CALVADOS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES