En ce moment : SOMEONE YOU LOVED - LEWIS CAPALDI Ecouter la radio

Caen. Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone

Un jeune homme âgé de 23 ans a été jugé mercredi 25 janvier 2017 par le Tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vol en récidive commis au centre commercial Carrefour Côte de Nacre, au nord de l'agglomération le mercredi 22 juin 2016.

Caen. Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone
Le prévenu avait volé un téléphone portable dans un hypermarché de Caen (Calvados). - Illustration

Mercredi 22 juin 2016, à 18h40, Steeve Dussos dérobe un téléphone portable au centre commercial Carrefour Côte de Nacre, au nord de Caen (Calvados). Il ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal de grande instance de Caen du mercredi 25 janvier 2017 où il était jugé pour vol en récidive.

"Je voulais m'acheter un téléphone"

En début de soirée, ce mercredi-là, les agents de sécurité du centre commercial interpellent un individu s'apprêtant à quitter le magasin. Dans une poche de son pantalon se trouve un téléphone portable qu'il n'avait manifestement pas l'intention de régler. C'est d'ailleurs ce qu'il va expliquer : "Je suis venu à Carrefour car je voulais m'acheter un téléphone. Mais ils sont beaucoup trop chers et je n'ai pas assez d'argent. J'ai ouvert la boîte et je l'ai mis dans ma poche."

Dix mentions pour faits de vols

Steeve Dussos est un habitué de ce genre de délits, à croire qu'il trouve tout trop cher. Pas moins de dix mentions pour vols figurent dans son casier judiciaire. L'expertise psychiatrique dépeint un individu psychotique, souffrant d'épisodes délirants mais toutefois accessible au pénal. Pour l'avocat de la défense, le prévenu est fragile et déjà soumis à une obligation de soins psychiatriques qu'il ne respecte pas.

Quatre mois ferme requis ainsi que la révocation d'un sursis

La procureure ne pense pas que l'homme vole par pulsion. "Il y va dans l'intention de voler afin de revendre et se faire de l'argent. Dix mentions pour faits de vols, ça commence à bien faire !" Elle requiert 4 mois de prison ferme. Le jeune prévenu est condamné à 2 mois de prison ferme et à une révocation de 6 mois de sursis, soit à 8 mois de prison.  

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone