En ce moment : SANTA MARIA - RIDSA Ecouter la radio

Rouen. En Seine-Maritime, quatre clandestins arrêtés, l'un d'eux se cache dans le coffre

Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 décembre 2016, les policiers de la BAC de Rouen (Seine-Maritime) ont arrêté quatre hommes en situation irrégulière.

Rouen. En Seine-Maritime, quatre clandestins arrêtés, l'un d'eux se cache dans le coffre
Après une course poursuite de plusieurs kilomètres, les policiers ont arrêté quatre hommes en situation irrégulière près de Rouen (Seine-Maritime) ce vendredi 2 décembre 2016. - Lucien Devôge

Il est un peu plus de minuit ce vendredi 2 décembre 2016 lorsque les agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Rouen (Seine-Maritime) sont appelés en renfort par les gendarmes de Gaillon (Eure).

Ils leur indiquent qu'une voiture, immatriculée en Angleterre, arrive à vive allure sur leur secteur après avoir refusé un contrôle. Le véhicule serait au niveau du rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Course poursuite sur plusieurs kilomètres

Alors que les forces de l'ordre remontent le boulevard Industriel, elles repèrent les suspects à un feu rouge, au croisement avec la rue François Aragon à Sotteville-lès-Rouen. La voiture prend la fuite et une course-poursuite s'engage alors sur plusieurs kilomètres. Elle remonte jusqu'au pont Mathilde à Rouen puis prend la sortie en direction de Darnétal avant d'être finalement stoppée rue du Vert Buisson à Saint-Léger-du-Bourg-Denis.

Un clandestin caché dans le coffre

Au cours du trajet, les passagers tentent plusieurs fois d'ouvrir les portières et de fuir. Ils abandonnent finalement la voiture en pleine voie. Trois personnes s'en échappent et une quatrième est retrouvée cachée dans le coffre.

Les quatre hommes - l'un est âgé de 16 ans, deux de 17 ans et le dernier de 28 ans - sont en situation irrégulière. Ils sont d'origine irakienne et seraient domiciliés à Boulogne-sur-Mer (Nord). Ils ont été remis à la police des frontières.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. En Seine-Maritime, quatre clandestins arrêtés, l'un d'eux se cache dans le coffre