Caen. En Normandie, le Beaujolais sera distribué cette année en... calèche
Une entreprise de Normandie livrera, jeudi 17 novembre 2016, à ses clients, le Beaujolais nouveau en calèche, sur le secteur de Caen (Calvados), mais aussi du Havre (Seine-Maritime) et de Cherbourg et Saint-Lô (Manche).

C'est avec ce type de calèche que le Beaujolais nouveau sera distribué mercredi 17 novembre 2016 dans plusieurs villes de Normandie. © Tendance Ouest
Vous faites peut-être partie de ceux qui attendent ce jeudi 17 novembre 2016 avec impatience : le Beaujolais nouveau arrive en France et donc en Normandie. Pour alimenter l'esprit de partage qu'il confère, François Anne, directeur commercial de la société Proxi Boissons située à Giberville près de Caen (Calvados), a décidé de livrer des bouteilles en calèches à certains de ses clients.
"Avec les percherons, c'est le côté convivial de l'animal. C'est sympathique pour les grands comme pour les petits", indique-t-il.
Trois calèches pour 36 livraisons
Trois calèches se chargeront de 36 livraisons sur Caen. Et quatre autres calèches sillonneront également les villes de Cherbourg, Saint-Lô et Le Havre. Cette année, Prox Boissons distribuera 15 000 bouteilles de Beaujolais en Normandie.
A LIRE AUSSI.
Normandie Terre de Cidre : une marque territoriale pour le plus célèbre des alcools fruités
Tunisie: le vin, sera-t-il son futur atout touristique?
Réchauffement: même la Patagonie chilienne produit du vin
Calvados : en pleine rue à Caen, il frappe une femme avec sa bouteille de vodka
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
COMMENTAIRES