En ce moment : HEY BROTHER - AVICII Ecouter la radio

Alençon. Son fils a été tué au Bataclan, Philippe Duperron parle de sa vie depuis ce drame

Attentat. Le 13 novembre 2015, Thomas Duperron, 30 ans, originaire d'Alençon (Orne), assistait au concert d'Eagle of the Death Metal, au Bataclan, à Paris. Un an après, son père Philippe a accepté de témoigner de son quotidien depuis la disparition de son fils.

Le 13 mai 2015 au soir, Thomas Duperron assistait au concert d'Eagle of the Death Metal, au Bataclan, dans le XIIe arrondissement. Les djihadistes de Daech lui ont ôté la vie.

Nombreuses commémorations

Entre minute de silence ce vendredi soir 11 novembre 2016 au stade de France, concert avec Sting au Bataclan ce samedi 12 novembre, et une journée de commémoration avec dévoilement de plaque ce dimanche, chacun se remémore les tragiques moments vécus par la France il y a tout juste un an.

Un très difficile anniversaire

Ce moment est particulièrement difficile à vivre pour les familles des victimes. C'est le cas de Chantal et Philippe Duperron, les parents de Thomas, 30 ans. Depuis plusieurs jours, ils avaient fait le choix de s'éloigner d'Alençon (Orne). ils étaient partis à l'étranger, pour être loin de toute cette agitation.

Philippe Dupperron a accepté de témoigner au micro de Tendance Ouest :

Dupperron

L'État a proposé des accompagnements psychologiques. Le couple n'en a d'abord pas éprouvé le besoin, mais a finalement dû s'y résoudre :

Dupperron

Bruxelles, Nice, Saint-Étienne-du-Rouvray. Les attentats se sont multipliés. Difficile dans ces conditions d'oublier un temps soit peu le drame qui a touché sa propre famille :

Dupperron

Comme toutes les familles de victimes, Chantal et Philippe Duperron et leurs autres enfants ont reçu des invitations pour le concert inaugural de la rénovation du Bataclan, ce samedi 12 novembre 2016. Certaines familles ont fait le choix d'aller y assister. Pas les Ornais :

Dupperron

Ce dimanche, un an après

Ce dimanche 13 novembre marquera le premier anniversaire du drame du Bataclan. Des cérémonies sont organisées à Paris. Puis toutes les familles de victimes ont été invitées à se retrouver :

Dupperron

Thomas Dupperron, originaire d'Alençon était âgé de 30 ans. Il était chargé de communication à la salle de concert La Maroquinerie, à Paris.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Son fils a été tué au Bataclan, Philippe Duperron parle de sa vie depuis ce drame