En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Partez, découvrez: le nouveau programme des animations de l'Office de tourisme de Rouen

De janvier à juin, l'Office de tourisme propose 230 rendez-vous culturels soit plus de 500 rendez-vous à l'année animés par des guides conférenciers, des animateurs ou des artisans pour permettre aux curieux d' explorer sous un angle inédit le patrimoine de la Métropole.

Partez, découvrez: le nouveau programme des animations de l'Office de tourisme de Rouen
J.F. Lange

Parmi les nombreuses visites guidées organisées par l'office de tourisme, la structure innove comme chaque année avec des thématiques insolites. " Pour la première fois, nous allons pouvoir emmener nos touristes sur les hauteurs de la cathédrales au niveau de la rose" s'enthousiasme Yves Leclerc directeur de l'office de tourisme, il est vrai que cet exploit ne s'était plus produit de longue date, travaux, problèmes de sécurité venant entraver ce projet. Prendre de la hauteur c'est aussi ce que propose la visite des charpentes de St Ouen: une vue imprenable sur l'intérieur du bâtiments mais aussi sur le parc attenant et l'occasion de découvrir l'importance de cette puissante abbaye née au 7e siècles. Ces édifices religieux chargés d'histoire quoique véritables joyaux du patrimoine rouennais restent bien souvent méconnus du grand public.

Attractif

Les visites guidées animées par une équipe de 40 guides deviennent des rendez-vous réguliers " Ce sont des thématiques récurrentes tout au long de la saison. A raison de deux visites par semaine le samedi et le jeudi, cela donne la possibilité d'y participer au plus grand nombre. Les tarifs sont également très attractifs ( 5 à 7€). Cette année, nous souhaitons aussi valoriser des quartiers pittoresques comme le quartier St Maclou, ajoute Yves Leclerc, mais on retrouve aussi les thèmes incontournables dont le succès ne faiblit pas tels Rouen et ses trésors et le monument juif. ".

Normandie impressionniste

Dans le cadre de la troisième édition du festival Normandie Impressionniste, l'Office met également en place des circuits sur le thème: une visite de Rouen sur les traces de impressionnistes, mais aussi une visite guidée de l'exposition du Musée des Beaux-arts. " Pour compléter cette offre de visites guidées, nous avons choisi de mettre l'accent sur la créativité avec des ateliers ludiques et pédagogiques. Comme le festival aura pour thème le portrait, l'artiste EMO animera des ateliers peintures sur le portrait".

La Seine: la grande star

"Notre activité fluviale se développe également avec des promenades à la journée comme le rallye de printemps à la Bouille dont le départ se fera à Rouen par bateau, mais aussi des excursions à la demi-journée, des goûters, dîners-croisières et même un week-end sur la scène à bord du MS France."

Les coulisses

Parmi les offres inédites de l'office de tourisme, une visite permet de découvrir les coulisses du MIN, le Rungis de Rouen, ou même l'arrière boutique du Printemps mais aussi l'alléchante boutique du chocolatier Auzou pour une démonstration gourmande ou les caves voûtées pour une leçon d'oenologie. Bref, il y en aura vraiment pour tout les goûts.

Plus d'infos sur www.rouentourisme.com

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Partez, découvrez: le nouveau programme des animations de l'Office de tourisme de Rouen