Tendance Ouest

Découvrez l'application Facebook qui fait trembler Internet.

06h25 - 30 novembre 2011

Attention, après avoir découvert "Take this lollipop", vous ne verrez plus les réseaux sociaux comme avant.

"Take this lollipop" est une application Facebook (en français : "prends cette sucette" ) et fait un vrai carnage sur le net avec plus de 11 millions de fans à travers la planète. Le but : faire prendre conscience aux internautes du danger qui règne sur les réseaux sociaux quant à la confidentialité des informations que vous y publiez et des données de géolocalisations mises en ligne, parfois même a votre insu.

Les internautes qui ont testé réagissent sur la toile ils l'écrivent : ils sont effrayés de voir à quel point il est facile de se faire pirater son compte facebook. C'est un réalisateur américain, Jason Zada qui est à l'origine de "Take this lollipop". Si vous souhaitez tenter l'experience, suivez ce lien : www.takethislollipop.com

Vous découvrirez une vidéo effrayante qui vous concerne. Ci-dessous un aperçu de ce qui vous attend !

Partager l'article

Articles sur le même thème

1 commentaires

  1. Steeve
    30 novembre 2011 , 07:46

    le compte n'est pas piraté, c'est juste les infos partagés par Facebook avec l'application, merci au bouton "connect with Facebook" à l'entrée du site et la demande d'autorisation, comme toutes les applications qu'on y trouve ou bien les boutons "j'aime" ou "partager" de la page de votre article :) ça me rappelle ces pages où l'on voyait la liste des fichiers de son PC et qui disait que tout allait être effacé, la blague :) le danger des fous ou des pédophiles existent mais la vidéo joue sur les autorisations mal contrôlées par les internautes.

    Signaler un contenu illicite

Commenter l'article