A Hérouville-Saint-Clair, on expérimente de nouveaux modes de scrutins

A Hérouville-Saint-Clair, on expérimente de nouveaux modes de scrutins

Des modes de scrutin alternatifs seront proposés aux habitants d'Hérouville Saint Clair le jour du premier tour des élections présidentielles. © Tendance Ouest

Le

Le jour du premier tour des élections présidentielles, le dimanche 23 avril 2017, un mode de scrutin alternatif sera proposé aux habitants d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) allant voter dans les bureaux de vote de l'école Quesnel.

Le dimanche 23 avril 2017, lors du premier tour des élections présidentielles, c'est un drôle de vote que les habitants d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) vont pouvoir expérimenter. En parallèle des bureaux de vote officiels, un scrutin alternatif sera proposé aux électeurs dans les bureaux de vote de l'école Quesnel.

0:00
0:00

Une expérimentation à but scientifique

Les volontaires auront la possibilité de voter par approbation - où ils peuvent soutenir plusieurs candidats- ou par note -celui ayant obtenu le plus de points aura gagné l'élection-. Une expérimentation à but exclusivement scientifique qui "n'interfère évidemment en rien avec le scrutin officiel et les résultats", rassure Isabelle Lebon, professeur de Sciences économiques à l'université de Caen. Pour s'en assurer, les résultats de l'expérimentation ne seront pas révélés avant la fin du second tour des législatives.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques