Saint-Lo, -2 °C / 6 °C

Les familles sont allées à la rencontre de hand-sitters ou d'associations sportives et culturelles pour garder ou accompagner leur enfant handicapé. - Tendance Ouest

Le 10 octobre 2016 à 18:34
Par : Lucien Devôge

C'est à l'hôtel du Département, à Rouen (Seine-Maritime), que s'est tenu samedi 8 octobre 2016 le second job'dating organisé par le Conseil Départemental. En partenariat avec HandiCAP'76, l'événement a pour but de mettre en relation baby-sitters spécialisés et familles ayant un enfant en situation de handicap.

Dans la matinée du samedi 8 octobre 2016, le Hall Bérégovoy de l'Hôtel du Département, à Rouen (Seine-Maritime), s'anime. Dès 10h du matin Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, accueille les visiteurs. Plus de 30 familles sont présentes pour l'événement. Cette rencontre propose de répondre à la question suivante : "Comment accueillir l'enfant en situation de handicap en situation ordinaire et quels loisirs lui proposer pour qu'il puisse s'intégrer pleinement dans notre société", explique Mélanie Vauchel, présidente de l'association Enfance Handi'CAP 76. En effet, des associations sportives et culturelles sont également présentes pour proposer des activités adaptées aux enfants en situation de handicap.

" Hand-sitters " et intervenants à l'écoute des familles

Des " Hand-sitters " - baby-sitters spécialement formés pour s'occuper d'enfants en situation de handicap - sont disponibles pour prendre contact avec les familles. Le département et HandiCAP'76 se sont donnés rendez-vous dans deux ans, "le temps de prendre en compte toutes les questions qui ont été posées par les familles et de leurs proposer une troisième rencontre, leur apportant des solutions", conclut Mélanie Vauchel.

À LIRE AUSSI.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

L'Agenda avec Fred