Saint-Lo, 6 °C / 13 °C

Saint-Etienne-du-Rouvray : et si on écoutait la forêt ?

Saint-Etienne-du-Rouvray : et si on écoutait la forêt ?

La maison des forêts organise au minimum un fois par mois une visite crépusculaire ou nocturne du printemps à la fin de l'automne.

Le
Par :

La maison des forêts encadre une balade crépusculaire ce vendredi 21 octobre 2016 au départ de la maison des forêts de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Le vendredi 21 octobre 2016, la maison des forêts à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) entraîne des curieux dans une sortie crépusculaire pour apprendre à écouter la nature. "Le crépuscule est une période propice pour observer les animaux de la forêt, explique Julie Haltz animatrice à la maison des forêts, car c'est un moment de transition où les diurnes se regroupent pour préparer la nuit et où les nocturnes s'éveillent. On ne peut cependant jamais être sûrs de les rencontrer, cette visite permet surtout d'apprendre à lire les indices qu'ils nous laissent comme les empreintes, les poils ou les terriers".

"On entend mieux dans le noir"

Si les lampes de poches sont recommandées pour cette excursion, l'animateur demandera cependant fréquemment de les éteindre pour mieux s'imprégner de l'ambiance sonore. "À la nuit tombée, les sons sont décuplés, dans la pénombre, on se concentre mieux sur l'écoute". En prêtant l'oreille, on peut ainsi identifier les espèces d'oiseau par leur chant mais aussi par le simple bruit de leurs battements d'ailes.

À LIRE AUSSI

Pratique. Vendredi 21 octobre à 18h30. Maison des forêts à Saint-Etienne-du-Rouvray. Gratuit. Résa au 02 35 52 93 20


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques