Retrouvez l'actualité sur Ecole avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ramassage scolaire s'effectue entre deux quartiers de Saint-Lô en calèche tirée par deux cobs Normands. Les enfants adorent.
La commune de Goderville a pris un arrêté municipal fin 2021 pour interdire la cigarette aux abords des écoles. Une mesure qui se veut davantage pédagogique que répressive.
Malgré la Covid-19, tous les enseignants malades ont pu être remplacés dans les classes des écoles de l'Orne. Enseignants retraités et vacataires se préparent à venir à la rescousse si nécessaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès deux semaines de congés pour les fêtes de fin d'année, les élèves ont repris le chemin de l'école ce lundi 3 janvier. Pour cette rentrée, un nouveau protocole a été établi par le ministère de l'Éducation nationale.
Plusieurs portails d'écoles du centre-ville du Havre ont été cadenassés, dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 décembre. Le soir même, le conseil municipal avait entériné qu'elles accueilleraient dès la rentrée les élèves de deux autres écoles, vouées à la fermeture.
C'est devenu un rituel à l'école Maurice-Gérard du Mêle-sur-Sarthe : la journée débute par le petit-déjeuner, pris en classe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'école de Sottevast participe à l'opération Noël Solidaire en Cotentin 2021, destinée à des bénéficiaires d'associations.
Face à reprise de l'épidémie de Covid-19, les écoliers doivent passer un test salivaire. Réactions à Saint-Lô.
Depuis lundi 29 novembre, un nouveau protocole doit permettre d'éviter les fermetures de classe quand un élève est positif à la Covid-19, en maternelle et élémentaire. Comment ça marche ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA l'annonce de la fermeture des écoles Marande et Gobelins en 2022, des parents d'élèves ont manifesté leur colère au Havre.
Les écoliers manchois doivent remettre le masque en classe à partir du lundi 15 novembre, face à la reprise de l'épidémie. Les parents réagissent à Cherbourg-en-Cotentin.
Plus de 71 % des 4 939 votants ont choisi la semaine de quatre jours pour les écoliers, contre quatre et demi actuellement. La Ville de Cherbourg mettra ce vote en application en septembre 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa professeure rouennaise Juline Anquetin-Rault n'a pas été élue meilleur prof du monde, mercredi 10 novembre. Elle faisait pourtant partie des 10 finalistes (sur 800 candidats) au Global Teacher Prize. C'est l'Américaine Keishia Thorpe qui a été plébiscitée.
Les Cherbourgeois sont invités à voter lundi 8 et mardi 9 novembre sur les rythmes scolaires. Réactions à la sortie de l'école Gibert-Zola.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous