Retrouvez l'actualité sur Energie avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Belgique, un homme de 66 ans a pris une décision radicale pour faire des économies sur sa facture énergétique. Il emménage dans son camping-car, à côté de sa maison.
Les services qui aident les particuliers à rénover leurs logements pour moins consommer d'énergie croulent sous les appels dans le département de la Manche.
La ville de Flers (Orne) crée une aide à l'énergie, jusqu'à 400 euros par foyer, sur critère budgétaire de "reste à vivre".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la hausse des coûts de l'énergie, la ville de Saint-Lô éteint l'éclairage public dans les quartiers résidentiels de 23 heures à 6 heures du matin.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, un chargement de MOX, du combustible nucléaire recyclé, a été emmené de La Hague au port de Cherbourg, pour partir vers le Japon.
Meilleur rendement calorifique, moins de pollution. À partir du jeudi 1er septembre, le bois de chauffage devra être livré sec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn convoi de combustible nucléaire de type mox va partir début septembre de Cherbourg, en direction du Japon.
La sous-station électrique du parc éolien de Fécamp, une sorte de transformateur géant, a été posée au large, jeudi 11 août.
NamR, société française spécialisée dans la production de données contextuelles géolocalisées, a fait un état des lieux des passoires énergétiques dans les différentes villes de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe TotalEnergies a été choisi pour mener à bien le projet d'importation de gaz naturel liquéfié au Havre en 2023, face aux tensions d'approvisionnement liées au conflit en Ukraine.
L'EPR de Flamanville connaît des problèmes au niveau du système de pilotage du réacteur. Mais EDF assure que le calendrier du chantier n'est pas remis en cause.
Des élus de la région du Havre viennent d'écrire à Christophe Béchu, le nouveau ministre de la transition écologique. Face à la crise énergétique, ils demandent la remise en service de la centrale thermique, mise à l'arrêt en mars 2021. Sur le site, les opérations de déconstruction se poursuivent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie compte trois centrales nucléaires. Entre les emplois directs et indirects, leur présence permet de faire travailler plus de 6 000 personnes, d'après une étude de l'INSEE du jeudi 7 juillet.
Un Comité départemental pour les énergies renouvelables va être créé dans l'Orne pour mettre tout le monde autour de la table concernant les projets d'éoliennes et de méthaniseurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous