Retrouvez l'actualité sur Cheval avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef spirituel multimilliardaire et passionné d'équitation Aga Khan IV s'est éteint mardi 4 février à Lisbonne, au Portugal.
Le gérant d'un haras de l'Eure sera jugé mardi 25 mars, à Evreux, dans le cadre d'une affaire de trafic de chevaux entre la France et la Hongrie. Des animaux dont l'origine avait été falsifiée ont été revendus à plusieurs centres équestres de la région.
Pension, rééducation équine et médiation par le cheval : voilà ce que propose depuis le 1er septembre Pauline Duplenne dans ses Ecuries Pas Si Bêtes à La Lande-de-Goult.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 28 août, lors d'une session de vente de yearlings trotteurs à Deauville, une pouliche a été vendue 740 000€. A ce prix, la fille de deux vainqueurs du Prix d'Amérique a établi un nouveau record en Europe.
Jusqu'au dimanche 4 août se tient le Normandie Horse Show. Si l'événement est connu pour ses compétitions de saut d'obstacles, il rassemble surtout toute la filière équine de la région, de l'élevage aux épreuves sportives.
Jusqu'à dimanche, Cabourg accueille la quatrième édition du Cabourg Classic, l'événement du week-end pour tous les amoureux du cheval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCédric Letouzé est apprenti lad driver à la Maison familiale rurale de Vimoutiers. Il disputait, mercredi 20 mars à Graignes, l'étape régionale du meilleur apprenti de France, métiers du cheval.
Situé à Darnétal, près de Rouen, le Haras de l'étoile est la première écurie active de Seine-Maritime. Il accueille, depuis septembre 2022, des chevaux en pension et demi-pension qui vivent en totale liberté.
L'hippodrome de Bihorel a obtenu le niveau "engagement" du label EquuRES le jeudi 28 décembre. Une distinction qui met en avant son engagement envers le bien-être animal et environnemental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 9 décembre, lors de la première journée de la vente d'élevage à Deauville, la pouliche de quatre ans Place du Carrousel a été achetée pour la modique somme de 4,025 millions d'euros.
Les Equidays reviennent dans le département, du samedi 21 au mercredi 25 octobre. L'occasion d'en apprendre plus sur les chevaux et sur tous les acteurs de l'activité équestre des alentours.
Cette année, les Equidays se dérouleront du 21 au 25 octobre dans tout le Calvados, avec un démarrage à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 19 août, un cheval a été acquis pour la modique somme de 2,4 millions d'euros, lors des célèbres ventes de yearlings de Deauville. La pouliche en question a été élevée par le Haras d'Etréham, qui s'en félicite.
Un cheval a été vendu 2,4 millions d'euros à la célèbre vente de yearlings à Deauville ce samedi 19 août. Le record remonte à 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous