Retrouvez l'actualité sur les sujets Elevage avec Tendance Ouest
Trois équidés viennent de rejoindre le Grand Refuge de la SPA, à Pervenchères.
L'élevage de chèvres des fossés d'Anthony Crespin, à Magneville, a déjà deux ans. Une visite des lieux était organisée mardi 11 avril.
Les cas de tuberculose bovine sont nombreux dans le Bocage et en Suisse Normande, dans l'Orne et le Calvados. Un plan d'action a été validé mardi 11 avril.
Justine Duboc a ouvert il y a quelques mois Le P'tit haras, une pension pour chevaux développée sur le concept d'écurie "active". Les pensionnaires n'y vivent pas en box mais en troupeau, sur un terrain stabilisé.
Les courses reprennent au Haras du Pin, dans l'Orne. Découvrez les dates de la saison 2023.
Jan Fokker, fabricant de gouda dans l'Orne, est présent sur le Salon international de l'agriculture à Paris, qui se déroule depuis le samedi 25 février, jusqu'au dimanche 5 mars.
L'un des plus grands haras de France est à vendre dans l'Orne. Cette incroyable propriété s'étend sur 325 hectares.
Ce sont les ultimes préparatifs chez une trentaine d'agriculteurs de l'Orne : à partir de samedi 25 février, ils vont participer au salon de l'agriculture à Paris.
Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé dans un élevage de volailles non professionnel à Saint-Laurent-de-Terregatte dans la Manche.
Face à la forte suspicion d'un foyer de grippe aviaire, l'abattage d'un élevage de 58 volailles a été ordonné à Saint-Laurent-de-Terregatte, dans le sud-Manche.
Les préfets du Calvados et de l'Orne se sont réunis jeudi 9 février pour prendre des mesures afin de prévenir la tuberculose bovine.
Mardi 7 février, la préfecture de l'Eure a communiqué sur la présence du virus de l'influenza aviaire sur des cadavres de mouettes. Une zone de contrôle temporaire a été mise en place autour de Brionne et de Saint-Philbert-sur-Risle.
La préfecture de l'Orne impose des contraintes sur vingt-et-une communes de l'Orne après la découverte d'un foyer de grippe aviaire.
Favori sur le Grand Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes, le trotteur normand Idao de Tillard a été disqualifié dès les premiers mètres ce dimanche 29 janvier.
La préfecture de la Manche a décidé, mardi 10 janvier, de placer la ville d'Avranches et les communes alentour en zone de contrôle temporaire. Cette mesure doit éviter une contagion des oiseaux à l'influenza aviaire, après la découverte d'un cadavre de faucon positif à cette maladie.