Retrouvez l'actualité sur les sujets Elevage avec Tendance Ouest | Page 3
Privés de l'ambiance du Salon international de l'agriculture pour cause de crise sanitaire, les agriculteurs manchois restent aux champs.
Lundi 1er mars, le Pôle international de cheval Longines-Deauville annonçait la suspension de toutes les compétitions jusqu'au 28 mars prochain, en raison d'une épidémie de rhinopneumonie chez les chevaux. Explications.
Le Pôle international Longines de Deauville a annoncé lundi 1er mars que toutes les compétitions étaient annulées jusqu'au 28 mars, en raison d'une épidémie de rhinopneumonie.
Bahia du Quesnot, née dans les écuries du Quesnot à Brix, a créé la sensation, dimanche 24 janvier, sur l'hippodrome de Vincennes.
Un cas de grippe aviaire a été détecté mercredi 2 décembre, après la découverte d'un cadavre de l'espèce Tadorne de Belon à Meuvaines.
Le pôle hippique de Saint-Lô reçoit jusqu'au dimanche 25 octobre les meilleurs cavaliers mondiaux, pour un concours 4 étoiles.
Face à la prolifération des mutilations de chevaux à travers toute la France, les éleveurs autour du Merlerault (Orne) s'organisent.
Les enchères se sont envolées, jeudi 10 septembre, aux ventes de yearlings de Deauville, avec des pur-sang adjugés à plus d'un million d'euros.
Les professionnels de la filière des courses soutiennent l'ensemble des éleveurs touché par les actes de mutilation subis par plusieurs chevaux à travers la France.
Deux poulinières ont été mutilées dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 septembre, dans un champ à Barenton.
Lundi 31 août, un centre de soins de kinésithérapie pour rééduquer les chevaux a été inauguré au Centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines à Goustranville.
Les traditionnelles ventes de jeunes chevaux qui font s'envoler les prix à Deauville seront finalement programmées du mercredi 9 au vendredi 11 septembre.
Partout en France, des chevaux sont mutilés. Dans la Manche, les propriétaires d'équidés s'organisent.
Chaque jour pendant l'été, la rédaction de Tendance Ouest vous propose une idée de sortie. Aujourd'hui, partons à la découverte du Versailles du cheval, plus connu sous le nom du Haras du Pin.
Le cheval normand Bold Eagle a dit adieu à la compétition, dimanche 2 août en Belgique.