En ce moment : LET SOMEBODY GO (FEAT SELENA GOMEZ) - COLDPLAY Ecouter la radio

Bruno Le Maire en campagne dans l'Orne

3 candidats sont en lice pour la présidence de l'UMP : Hervé Mariton, Nicolas Sarkozy, et Bruno Le Maire. Ce dernier était ce vendredi soir 10 octobre à Carrouges, devant plus de 200 militants et sympathisants.

Bruno Le Maire en campagne dans l'Orne

 

« Je serai dans le tiercé gagnant … jouez placé … c'est l'outsider qui va gagner » a plaisanté Bruno Le Maire, se voyant bien sûr dans le rôle de cet outsider. « les 29 novembre et 6 décembre, ne vous trompez pas d'élection » a-t-il exhorté les militants.

Bruno Le Maire a taclé Nicolas Sarkozy à de nombreuses reprises : « si je suis élu, je veux la transparence sur l'affaire Bygmalyon »  ou encore : « moi, je veux redresser mon parti, pas le faire disparaître » :

 

Bruno Le Maire en campagne dans l'Orne

Bruno Le Maire s'est ensuite livré au jeu des questions/réponses avec la salle, sur le quinquennat, le mariage pour tous, l’éducation, ou encore sur la fiscalité...

Il explique que contrairement à Nicolas Sarkozy, il ne veut pas d'un grand ensemble qui incluerait l'UMP, l'UDI; C'est pour lui incompatible du fait des différences de point de vue, par exemple sur la question européenne. « Nous perdrions les élections de 2017 », prédit-il. Lui veut une UMP forte, un parti uni avec un chef qui gouverne, gagner les élections intermédiaires (cantonales et régionales), puis des primaires ouvertes à droite.

Il espère s'il est élu faire passer le nombre d'adhérents à l'UMP de 260.000 à ½ million, déplorant : « la guerre des chefs a déjà commencé entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Moi, je rassemblerai tout le monde ».

 



Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bruno Le Maire en campagne dans l'Orne