En ce moment : WHAT ABOUT US - PINK Ecouter la radio

Rouen : ce qui vous attend cette année au Kindarena

Frédéric Sanchez, président de Métropole Rouen Normandie, a dévoilé la programmation du Kindarena pour la saison à venir. Au programme : du basket, du handball mais aussi de la zumba et du yoga, en passant par du sport adapté. Les détails ici.

Rouen : ce qui vous attend cette année au Kindarena
Des valeurs sûres et des nouveautés cette année au Kindarena.

Pour Frédéric Sanchez, la programmation à venir au Kindarena prouve que ce dernier est "devenu un grand équipement français indoor, dans le viseur des principaux responsables sportifs nationaux".

 

Les clubs utilisateurs

Cette année, le Kindarena perd l'un de ses clubs utilisateurs, l'ALCM au volley-ball, dont l'équipe première n'a pu accéder en Pro A pour cause financière. Elle garde cependant deux clubs, le SPO Rouen monté en Pro A de basket et le Oissel Métropole Rouen Normandie Handball, qui a l'ambition de monter en Pro D2. Les handballeurs joueront trois derbys au Kindarena, contre Caen le 12 octobre, contre Gonfreville le 26 octobre et contre Vernon le 29 mars 2015.

 

Gratuit

Les cours gratuits de zumba géante sont reconduits cette année. Nouveauté de l'année, des cours de yoga. Ces rendez-vous gratuits sont organisés deux fois par mois. Voici les prochaines dates :

- La zumba les lundis 6 octobre, 3 novembre, et 8 décembre à 19h.

- Le yoga les mercredis 8 octobre, 5 novembre et 10 décembreà 19 h.

Les incontournables

- Le samedi 8 novembre, à 20h, la troisième édition du festival des arts martiaux avec des athlètes de niveau international. Au programme : du kung-fu, du karaté, du wushu ou encore du Qi Gong et du Tai Chi Chuan. - L'Open de France Matmut de Hockey en Salle, les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 décembre. Huit équipes de niveau international seront présentes pour cette dernière étape avant la Coupe du monde début 2015.

- Le Perche Elite Tour, le 24 janvier 2015. Pour sa troisième édition, la star Renaud Lavillenie, auréolée de son record du monde récemment obtenu en Ukraine, devrait à nouveau être de la partie.

- La Danse fait son show, le samedi 13 juin 2015, avec des démonstrations de rock acrobatique, danse orientale, hip-hop, flamenco...

 

Les petits nouveaux

- Le Jeanne d'Arc Trophy les 14, 15 et 16 novembre 2014. Ce premier concours d'équitation indoor de l'agglomération rassemblera 400 cavaliers de niveau national ou international, avec notamment la présence du directeur et cavalier international Gilbert Doerr. Des galas équestres et des démonstrations d'éthologie sont aussi attendus.

- Le challenge national de danse sportive  les 14 et 15 février 2015, organisé par l'école de Danse Germain. 250 participants sont attendus autour des danses latines et danses standards.

 

Ceux qu'on attend

Le Kindarena a déposé sa candidature pour l'organisation du championnat de France de badminton, qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2015 ; pour l'organisation du Final Four de la Coupe de la Ligue de handball, les samedi 28 et dimanche 29 mars 2015 ; pour la phase finale du championnat de France interclubs de badminton, rassemblant les quatre meilleures équipes françaises.

 

Tous publics

Frédéric Sanchez le répète, "le Kindarena est un équipement pour tous : sport professionnel, amateur, universitaire, scolaire et adapté". A ce titre, la semaine du tennis adapté sera organisée pour la deuxième fois au Kindarena, du lundi 24 au jeudi 27 novembre. Le Championnat de France de tennis de table adapté s'y déroulera également du 11 au 15 juin 2015.

Côté scolaire, la 4e édition du Challenge étudiant Rouen Normandie Sup Cup s'y tiendra le 22 novembre, tout comme le championnat de France universitaire de handball en mai 2015.

Manque à cette programmation les événements qui seront programmés au fil de la saison. Ainsi, le Kindarena peut espérer accueillir à nouveau des rencontres internationales de basket, de volley ou de futsal. Le hockey est lui plus ou moins exclu par Frédéric Sanchez : "Le Kindarena peut accueillir du hockey mais installer une patinoire coûte très cher et occupe l'équipement pendant 15 jours."

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen : ce qui vous attend cette année au Kindarena