En ce moment : L'APOLOGIE - MATMATAH Ecouter la radio

Des secours mobilisés près de Bréhal après des tirs de fusées de détresse

Un canot de la SNSM, un hélicoptère de la Marine nationale et des patrouilles de gendarmerie ont été mobilisés ce samedi soir 8 juin, après des tirs de fusées de détresse au niveau de Bréhal.

Des secours mobilisés près de Bréhal après des tirs de fusées de détresse

Un peu avant minuit, un témoin signale qu’il vient d’observer deux tirs de fusées de détresse. Le CROSS Jobourg mobilise alors une vedette de sauvetage de la SNSM, un hélicoptère de la Marine nationale, ainsi que des patrouilles terrestres de la gendarmerie.

Au cours de la nuit, les gendarmes obtiennent des renseignements concordant avec le témoignage initial évoquant des tirs de fusées rouges effectués depuis la plage.

Après une dernière vérification de la zone par l’hélicoptère et le canot de sauvetage, le CROSS lève les opérations de recherche.

Selon le CROSS, cette opération montre on ne peut plus clairement les conséquences de l’inconscience ou de l’insouciance de ceux qui, par jeu ou par ignorance, ou les deux, procèdent à des tirs de signaux pyrotechniques sur le littoral.

Outre le coût que représentent de telles recherches pour la collectivité, elles mobilisent inutilement des unités de sauvetage dont l’action pourrait manquer en cas d’accident bien réel simultané rappelle le CROSS.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Des secours mobilisés près de Bréhal après des tirs de fusées de détresse