En ce moment : ETE 90 - THERAPIE TAXI Ecouter la radio

Tennis de table : le titre et la montée en Pro A pour Caen

Grâce à son match nul contre Rouen (3-3), le Caen TTC s'est adjugé hier soir, mardi 4 juin, le titre de champion de France de Pro B. Le couronnement d'une saison exceptionnelle.

Tennis de table : le titre et la montée en Pro A pour Caen

Jakub Kleprlik n'a pas tremblé au moment de conclure. La deuxième balle de match a été la bonne pour le Tchèque, vainqueur en quatre manches du jeune Mehdi Bouloussa (3-1). "J'étais un peu stressé avant le match, reconnaît le n°284 mondial dans un français plus que correct. J'avais néanmoins un bon feeling car je savais que si je gagnais, on montait."

Objectifs dépassés

Avant l'ultime confrontation de ce duel contre Fontenay-sous-Bois, mardi 28 mai, Caen menait 3-2 grâce à deux succès de Wang Xin et un de Robert Eriksson. Jakub Kleprlik a terminé le travail sans trembler, assurant l'accession en Pro A et menant Caen seul à la première place de Pro B. Mieux, le Caen TTC s'est approprié le titre grâce à son match nul contre Rouen (3-3), mardi 4 juin. De quoi dépasser ses objectifs de promu.

"C'est exceptionnel, souffle l'entraîneur Xavier Renouvin. On n'aurait jamais imaginé ça en débutant le championnat." Le Caen TTC s'est bluffé lui-même puisque son ambition de départ était un maintien tranquille dans l'antichambre de l'élite. Caen a surfé sur la dynamique de la montée grâce à une "cohésion hyper-importante".

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de table : le titre et la montée en Pro A pour Caen