En ce moment : DIS-MOI COMMENT TU DANSES - BOULEVARD DES AIRS Ecouter la radio

Tribunal de Caen : il fait du shopping avec de faux billets de 100 euros !

Lundi 8 avril dernier, un Parisien de 47 ans a été interpellé à Bayeux alors qu'il venait de faire de multiples achats dans des parfumeries ou des boutiques de vêtements, à l'aide de fausses coupures de 100 euros.

Tribunal de Caen : il fait du shopping avec de faux billets de 100 euros !

L'homme réside dans la capitale, et venait spécialement à Bayeux faire ses emplettes. Étant donné qu'il a déjà été condamné par le tribunal de Pontoise, près de Paris, en 2008, pour la même chose, il répond de mise en circulation, et possession de monnaie contrefaisante ayant cours légal, sous le régime de la comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen.

Assisté par un avocat caennais, il demande un renvoi, pour pouvoir être assisté de son avocat parisien, et demande à être placé sous contrôle judiciaire d'ici là. Le procureur remarque qu'il ne s'agit pas de simples photocopies, ou de tirages "offset" bricolés à la maison, mais de véritables faux billets : il s'oppose au contrôle judiciaire, et requiert un mandat de dépôt.

Le prévenu affirme qu'il ne savait pas qu'il s'agissait de faux billets, et qu'il se présentera bien à l'audience de jugement. Le tribunal renvoie de droit le jugement au 17 mai prochain, et condamne le prévenu à rester en détention jusqu'à ce jour.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tribunal de Caen : il fait du shopping avec de faux billets de 100 euros !