En ce moment : LA HOULE - NOLWENN LEROY Ecouter la radio

À défaut de gagner, Caen rassure

À défaut de gagner, Caen rassure
Du jeu, un poteau, des occasions, mais toujours pas de but. Le Stade Malherbe a retrouvé son allant, vendredi 5 mars contre Sedan. Pas son efficacité.
Muet depuis trois matchs et, par conséquent, sans victoire durant cet intervalle, sa première place ne tient plus qu'à un fil, ou plutôt à deux buts. Brest, vainqueur de Clermont lors de cette 27ème journée de Ligue 2, compte désormais le même nombre de points que lui au sommet du classement (52).
Les Caennais ont pourtant mis les ingrédients qu'il fallait pour venir à bout de la formation sedanaise. Positionnés dans un schéma tactique inhabituel au milieu de terrain renforcé, ils ont imposé leur rythme dès le début du match.

La précision a manqué
Nettement dominateurs, les Malherbistes se sont procuré plusieurs occasions franches en première mi-temps mais ont manqué de précision, quand ce n'était pas Benoît Costil, le portier sedanais, qui repoussait leurs tentatives.
La physionomie globale est restée la même en deuxième période, mais le danger s'est encore rapproché et Youssef El Arabi a même trouvé le poteau au plus fort de la poussée caennaise (77'). Quasiment jamais inquiété durant les 45 premières minutes, Caen s'est tout de même fait deux belles frayeurs au retour des vestiaires, consécutives à deux pertes de balle en milieu de terrain (49' et 52').

“Les joueurs ont tout tenté pour s'imposer”
Sur l'ensemble de la partie, ses intentions auraient cependant mérité meilleure récompense. “Il n'y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs qui ont tout tenté pour s'imposer, salue Franck Dumas sur le site officiel du club. Dans le comportement, cela n'avait rien à voir avec le dernier déplacement à Ajaccio.”
Rassurés par la maîtrise collective affichée dans les Ardennes mais auteurs d'une seule victoire lors de leurs six derniers matchs, les Caennais vont tenter, à domicile, de retrouver la réussite et le réalisme qui leur font défaut depuis plusieurs semaines contre Clermont, ce vendredi 12 mars (20h30). Seizièmes, les Clermontois restent sous la menace de la zone de relégation (lire ci-dessus) depuis leur défaite à domicile contre Brest (0-1 sur penalty). Caen doit les battre pour s'assurer de conserver la tête du classement.
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
À défaut de gagner, Caen rassure