En ce moment : ETE 90 - THERAPIE TAXI Ecouter la radio

La voie de bus maintenue dans la côte de Bonsecours

Ouverte depuis le 4 février, la voie réservée aux bus (lignes 13 et 21) dans le sens de la descente a permis de gagner trois minutes en moyenne pour descendre la côte. Et a fait perdre trois minutes environ aux voitures...

La voie de bus maintenue dans la côte de Bonsecours
Photo Esneau

Face à ce constat, la Crea a décidé de confirmer l'essai. Ces couloirs resteront. En revanche, elle ne prévoit pas de créer des voies de bus en site propre sur la plateau Est. "Mais nous avons la volonté d'améliorer la desserte grâce à une ligne structurante", affirme Frédéric Sanchez, le président de la Crea.

Soucieuse d'améliorer la ponctualité des lignes de bus secondaires, mise à mal par la fermeture du Pont Mathilde, la Crea a également annoncé la création d'un nouveau couloir de bus à Amfreville-la-Mivoie. A la rentrée de septembre 2013, celui-ci sera aménagé sur la D 6015, où circule la ligne 11 du réseau Astuce de la TCAR. Cette route connaît "souvent d'importants ralentissements", explique la Crea. Le couloir de bus d'une longueur de 1,3 km se situera entre l'arrêt "Passage de l'eau" et la place Saint-Paul, à Rouen.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
La voie de bus maintenue dans la côte de Bonsecours