En ce moment : ALL THE THINGS SHE SAID - T.A.T.U Ecouter la radio

Wozzeck, victime rebelle au Théâtre des arts de Rouen

Mireille Larroche, metteuse en scène, et Frédéric Roels, directeur musical du Théâtre des arts, sont à l'origine de cet immense projet, l'adaptation de la vie de Wozzeck.

Wozzeck, victime rebelle au Théâtre des arts de Rouen
Wozzeck acculé par la misère et exclu par ses pairs, n'a pour seul refuge que l'amour de Marie. - Photo Cédric Delestrade

Celui-ci raconte la triste histoire de Wozzeck, ancien soldat, devenu le cobaye dun médecin. Victime dhallucinations, il séloigne peu à peu de Marie, lamour de sa vie.

Lopéra de Berg propose une nouvelle forme de langage musical, privilégiant léclatement de la forme et les tableaux cinématographiques.Selon ladaptation du compositeur anglais John Rea, lorchestration propose ici un retour à lessentiel de la partition, conçue à lorigine pour 91 musiciens. Ce morceau de bravoure trouve un écho particulier dans le monde moderne. A travers le misérabilisme ambiant et les amours contrariées de Wozzeck et de Marie, cest dexclusion quil sagit.

Pratique. Vendredi 29, samedi 31 mars et mardi 2 avril, Théâtre des arts, à Rouen. Tarifs de 10 à 65 €. Infos. www.operaderouen.fr

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Wozzeck, victime rebelle au Théâtre des arts de Rouen