En ce moment : BELIEVER - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

1 200 enfants attendus au Tournoi de Pâques de la Maladrerie Omnisports

Du 30 mars au 1er avril, la MOS accueillera sur le stade Joseph Déterville 1 200 enfants de 6 à 13 ans, constituant 145 équipes...

1 200 enfants attendus au Tournoi de Pâques de la Maladrerie Omnisports

La Maladrerie Omnisports fait les choses en grand. Son nombre de licenciés – 450 joueurs et joueuses répartis dans 24 équipes – la place parmi les clubs majeurs de la région. Son tournoi de Pâques, au même titre que celui organisé en septembre, étend sa renommée bien au-delà de l'agglomération caennaise. Du 30 mars au 1er avril, la MOS accueillera sur le stade Joseph Déterville 1.200 enfants de 6 à 13 ans, constituant 145 équipes.

"C'est un des tournois les plus importants au niveau régional, souligne Sylvain Vasse, responsable de l'organisation. Nous recevons des équipes de Haute-Normandie, Mayenne, Île de France…" L'événement, vieux de 25 ans, contribue autant à la dynamique interne qu'à la promotion du club. La Maladrerie, réputé pour la qualité de sa formation, "souhaite proposer du football pour tous", selon son président Thierry Deslandes.

La pratique de masse s'accompagne d'une représentation au plus haut niveau régional dans toutes les catégories d'âge. Le club caennais peut ainsi alimenter son équipe première, pensionnaire de Division d'Honneur, via des joueurs formés dans ses rangs.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
1 200 enfants attendus au Tournoi de Pâques de la Maladrerie Omnisports