En ce moment : I Ain't Worried - ONEREPUBLIC Ecouter la radio

TEST. La Surface RT fait face

L’enjeu est de taille et n’est pas simple pour Microsoft qui doit s’imposer sur le marché des tablettes largement dominé par l’iPad et Android. La surface Pro sera disponible en fin de semaine en Amérique du nord. Nous avons testé la Surface RT pendant une semaine. Beaucoup de qualités et quelques défauts.

TEST. La Surface RT fait face
Tendance Ouest a testé la Surface RT - Microsoft

TEST. La Surface RT fait face

Un design parfait
La première impression est excellente ! La qualité de finition de la Surface et de ses accessoires impressionne. Sa taille aussi… sans doute l’une des plus imposante du marché : 274 x 172 x 9,3mm pour 680 grammes. Le toucher est très agréable, l’écran 16/9 fait bonne figure. La Surface a de la classe.

Les claviers, un plus
Les différents claviers sont particulièrement attractifs. Le clavier tactile « Touch Cover » qui fait également office de protection d’écran et le clavier physique « Type Cover » qui est lui vendu séparément sont un vrai point fort. Un système magnétique très bien pensé permet d’ajouter un clavier avec une réelle simplicité.

L’écran, du bon et du moins bon
La résolution de l’écran est décevante et loin de la qualité d’un iPad Retina. Dommage, car à l’inverse, le 16/9 présente un vrai intérêt, le contraste est bon, la luminosité est bonne. L’autonomie de l’ensemble est acceptable.

Windows RT
Les spécialistes trouveront que c’est la faiblesse de la tablette Microsoft. Dans son ergonomie Windows RT ressemble à s’y méprendre à Windows 8. La grande différence, et pas des moindres, est que tout ajout de logiciel doit se faire par le Store Windows… Cependant, la navigation entre les applis déjà installées est excellente.
L’ensemble des applications Office sont disponibles sur la Surface.

Résultat des courses
Il n’est pas simple de débarquer au milieu du marché très concurrentiel des tablettes. Microsoft réussi en partie son pari. Son produit est un hybride entre le mini-PC et la tablette. En ayant pas voulu trancher Microsoft y laisse peut être des plumes. Visuellement très réussie, la Surface a de vrais atouts, en particulier pour son utilisation professionnelle (moins pour les loisirs). Son prix, 589 euros (pour la 32 Go) peut être un obstacle.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest