En ce moment : Courage To Change - SIA Ecouter la radio

French Cup : Rouen, capitale mondiale du patinage synchronisé

Cette 19e French Cup s’annonce grandiose. La plus belle compétition de patinage synchronisé d’Europe est de retour à Rouen, vendredi 1er et samedi 2 février, à la patinoire de l’île Lacroix.

French Cup : Rouen, capitale mondiale du patinage synchronisé
La French Cup n’a jamais autant attiré. Elle est même au programme de tour opérateurs d’Amérique du Nord pour des séjours à Paris et en Normandie. - Photo Romain Flohic

Les rues de Rouen vont se remplir de patineuses du monde entier et d’accents anglais, nordiques ou slaves. “Nous attendons 42 équipes, un record”, se réjouit Laurent Dehais, membre du comité directeur du Rouen Olympic Club (ROC), le club organisateur.

Participation record

Avec douze équipes engagées, la Finlande risque encore une fois de truster les podiums. Chez les seniors, tous les yeux seront tournés vers les teams Unique et Marigold, respectivement premier et deuxième en 2012, et encore présents à Rouen cette année. “Les Finlandaises sont toujours très fortes ici car elles jouent leur qualification pour les championnats du monde”. Mais elles auront fort à faire. D’autres concurrents vont se dresser sur leur chemin, comme les Haydenettes (Etats-Unis)ou Nexxice (Canada). Du côté des Français, un podium tiendrait du miracle. “On peut toujours espérer, mais c’est du même ordre qu’un FC Rouen-Marseille...”, plaisante Laurent Dehais. 

La Team Synchro Energie (Rouen-Louviers), qui devrait recueillir la ferveur du public, aura à cœur de terminer première parmi les équipes françaises. Si tel est le cas, et si les Zoulous de Lyon, actuels leaders, ne réalisent pas mieux qu’une troisième place, les Normands décrocheront leur ticket pour les mondiaux de Boston, programmés fin mars.

Le spectacle s’annonce intense !


Moments forts. Jeudi 31 janvier, 18h15-19h15 : parade dans le centre-ville. Vendredi 1er février, 20h40 : programme court seniors. Samedi 2 février, 20 h : programme libre seniors. A suivre sur France 3.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
French Cup : Rouen, capitale mondiale du patinage synchronisé