Les Vikkings ont, néanmoins, rarement été en mesure de s'imposer. Caen a passé l'ensemble du match à courir après le score. La bonne entame locale, concrétisée par un 3-0 d'entrée de jeu, a donné le ton de la rencontre. Les Normands, privés de leur pivot titulaire Josip Cavar et de son remplaçant Romain Garnier, ont rapidement concédé un retard conséquent (9-4 puis 17-10).
Le maintien est... tout proche
A la mi-temps, ils déploraient six longueurs de retard. La faute à une défense saintaise de fer, soutenue par un gardien efficace. La deuxième période débutait sur des bases semblables, Caen restant à distance respectable de son adversaire. L'expulsion d'Emmanuel Péraud à dix minutes du terme allait changer la donne. Les visiteurs jetaient leurs dernières forces dans la bataille et comblaient la quasi-intégralité de leur retard (27-26).
Saintes, obligé de s'imposer pour garder sa première place, évitait le hold up en convertissant ses dernières attaques. Le Caen Handball reste cinquième de Nationale 1 avant la réception extrêmement importante de Rezé, dimanche 10 février. "Si on gagne ce match-là et le suivant (contre Asnières, ndlr), on sera proches du maintien. Je me fiche du classement pour le moment. On est capables de finir troisièmes comme dixièmes."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.