Un train de fret a été victime d'un déraillement, dimanche 11 janvier vers 15h, non loin de Carentan sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg. D'après SNCF Réseau, le train ne transportait pas de marchandise sensible et l'incident n'a fait aucun blessé. Les wagons sont même restés partiellement debout malgré le déraillement. Mais l'incident provoque la paralysie complète du trafic.
La gendarmerie va rester sur place toute la nuit pour surveiller le train et faire face aux éventuels vols et autre acte de vandalisme. - Thibault Lecoq
Circulation des trains perturbés pour plusieurs jours
D'après SNCF Voyageurs, la circulation des trains est totalement interrompue entre Cherbourg et Caen et tous les TER de la ligne Paris-Cherbourg ont leur terminus à Caen. La SNCF met en place des bus de substitution pour les voyageurs concernés.
Des équipes ont été mobilisées pour établir un premier diagnostic mais déjà la SNCF prévoit de suspendre le trafic plusieurs jours entre Caen et Cherbourg. Pour l'heure, le trafic est suspendu jusqu'à la fin du service dimanche 11 janvier et pour la journée du lundi 12 janvier. La Compagnie ferroviaire devrait communiquer sur l'évolution de cette suspension du trafic dans le courant de la journée lundi 12 janvier.
Selon nos informations, le train est composé de 17 wagons sur une longueur de 750 m. Les wagons sont restés partiellement debout malgré le déraillement. - Thibault Lecoq
Selon nos informations, le train est composé de 17 wagons sur environ 750 m. "On a vraiment entendu un gros bruit sourd, presque comme un avion de chasse, explique Jill, une riveraine. Les trains sont complétement penchés et on sent bien que ça va être le bazar pour les gens qui prennent le train !"
La gendarmerie a été dépêchée sur place également. Elle va rester présente toute la nuit aux abords du train pour éviter les risques de vols ou de vandalisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.