Il fallait auparavant se rendre jusqu'au Mans pour profiter d'une infrastructure plus ou moins similaire. Depuis le 20 septembre, à Alençon, le parc Super Kid accueille les enfants de 1 à 14 ans trois jours par semaine. "C'est un parc en intérieur surtout pensé pour les petits, explique Brian Chemin, co-responsable de Super Kid. On a mis la limite d'âge à 14 ans pour que les fratries puissent s'amuser ensemble mais ce n'est pas vraiment conçu pour un adolescent", sourit-il.
Victime de son succès
Un mois seulement après son ouverture, le parc Super Kid attire la foule. "On est complets depuis deux semaines. Pour les anniversaires, on a déjà des réservations pour le mois de septembre 2026, se réjouit Dylan Gargiulo, co-responsable du parc. On a une jauge maximale de 100 personnes. Parfois, on est obligés de faire patienter les clients à l'extérieur. La queue peut être longue, c'est signe que ça fonctionne", poursuit-il.
Le nom du parc n'a pas été choisi au hasard. A Alençon, Brian Chemin dirige également le supermarché U à côté duquel s'est installée l'aire de jeux. "Le parc est beaucoup plus petit que l'attractivité classique du magasin mais il y a forcément un impact. L'aire de jeux attire les familles, qui représentent la plus grande part de nos clients", témoigne-t-il.
"C'est pratique pour se garer"
Autre avantage pour les visiteurs : le parc et le supermarché partagent le même parking. "C'est pratique pour se garer, il y a un grand espace de stationnement, raconte Camille Cottebrune, mère de famille. Pour le coup, il m'est déjà arrivé de faire les courses au Super U en sortant du parc", conclut-elle.
Le parc Super Kid séduit petits et grands
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.