Un nouveau vétéran s'en est allé. Melvin Hurwitz, qui avait soufflé sa 100e bougie en mars dernier, est décédé. Le combattant de la Seconde Guerre mondiale était présent le 6 juin 2024 sur la plage d'Omaha Beach lors du 80e D-Day. Il avait notamment échangé avec Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine, pays en guerre contre la Russie.
Serrant la main des chefs d'Etat présents, il s'était arrêté pour glisser à Volodymyr Zelensky : "Vous êtes le sauveur du peuple." Ce à quoi lui avait répondu le président : "C'est vous qui avez sauvé l'Europe, vous êtes nos héros." Le vétéran avait ensuite demandé à faire une photo, déclenchant une vague d'applaudissements dans l'auditoire, qui observait la scène de loin ou sur grand écran.
Né à Baltimore, dans le Maryland, Melvin Hurwitz s'est engagé très vite dans l'armée américaine, selon le site de la Best Defense Foundation. Faisant partie de l'Armée de l'Air, il a participé au largage de vivres aux civils néerlandais, et rapatrié des prisonniers de guerre français d'Autriche vers l'Hexagone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.