Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Ce mercredi 10 septembre, le mouvement "Bloquons tout" entre en scène. Des actions, manifestations et blocages ont eu lieu toute la journée en Normandie. Revivez cette journée de mobilisation.
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi.
Toute l'actualité du mouvement en Normandie, département par département, est à retrouver sur notre antenne et en ligne. Bonne soirée !
Dans une ambiance chaotique, alors que des gaz lacrymogènes sont utilisés, forces de l'ordre et les manifestants les plus radicaux s'affrontent à Caen.
Du renfort pour aider les forces de l'ordre à Caen.
Des véhicules arrivent pour venir en renfort aux forces de l'ordre. Objectif : disperser la foule.
Des heurts à Caen, devant la préfecture.
Les premiers heurts ont éclaté à Caen, 2h30 après le début de la manifestation.
A Caen, les manifestants sont arrivés place du théâtre.
A Caen, ma manifestation se dirige vers la Prefecture. De nombreux policiers sont dans le secteur.
Interpellations, forces de l'ordre mobilisées... Le bilan dans la Manche.
Le préfet de la Manche a fait le point sur le dispositif de sécurité mis en place dans le département et sur les interpellations qui en ont résulté. Le détail est à retrouver ICI.
La manifestation caennaise s'est poursuivie vers la rue Ecuyere ensuite.
L'important cortège se déplace de nouveau dans la rue Saint-Pierre. Ils sont au moins 5 000 dans les rues de Caen ce soir.
Le préfet de la Manche Xavier Brunetière a fait un point sur la situation à 18h. Concernant le maintient de l'ordre, 231 gendarmes et 110 policiers ont été mobilisés. Quatre personnes ont été interpellées lors des rassemblements, "pour des faits d’outrage et de rébellion, incendie de poubelle et violence envers un agent de police", précise la préfecture.
Le cortège arrive en direction du port à Caen. Plusieurs poubelles sont incendiées sur la route.
La 6e République avant GTA6 (célèbre jeu video) peut-on lire sur une banderole installée dans le centre-ville de Caen.
Les rues de Caen se remplissent bien, ce sont plusieurs milliers de manifestants qui se sont rassemblés. Pour beaucoup, la décision de nommer Sébastien Lecornu Premier ministre n'a fait que solidifier leur envie de descendre dans la rue.
La manifestation débute à Caen.
A Rouen, l'assemblée générale prévue à 18h devant l'hôtel de ville va bientôt commencer.
A Caen, cette banque a pris soin de protéger ses locaux afin d'anticiper tout débordements en marge de la manifestation de 18h. Des forces de l'ordre sont déjà stationnés eux devant la Préfecture.
En direct de Rouen.
Les manifestants sont toujours rassemblés, place de l'hôtel de Ville à Rouen. Une assemblée générale sur la suite à donner au mouvement doit s'y tenir à 18h.
A Rouen.
La manifestation rouennaise arrive à destination à l'hôtel de ville. Un comptage de la CGT parle de 6000 personnes quand la préfecture en compte 2300.
La préfecture annonce 2300 manifestants dans le cortège rouennais.
En direct de la manifestation à Rouen.
Des milliers de manifestants à Rouen... et de nombreux jeunes !
A Avranches, dans le sud-Manche.
2 500 foyers ont été privés d’électricité ce matin dans le centre ville d’Avranches. Enedis évoque un acte de malveillance sur un poste de distribution. La panne a duré 45 minutes, le temps aux équipes d’intervenir. Une plainte va être déposée pour tenter de retrouver les auteurs de cet acte volontaire.
La manifestation rouennaise arrive au Théâtre des arts. Plusieurs milliers de personnes sont mobilisées. Les transports en commun sont à l'arrêt.
A Coutances dans la Manche, selon La Manche Libre, des blocages seraient en cours au rond-point d'accès à Intermarché à Coutances et à celui du centre commercial E.Leclerc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Dommage, que cela soit récupéré par LFI, à la base le mouvement du 10 septembre était ne pas bloquer, mais de ne pas consommer, et surtout pas de casse. Car nous allons encore payer...
Bonjour,
Le rond point de Guilberville est il concerné ?
Merci
Je redoutais de voir, comme annoncé partout à la télé, des gens de LFI en train de semer la mort et la désolation dans Caen (car ce sont, n'en doutons pas, des suppôts de l'antéchrist), mais en fait tout cela s'est déroulé dans le calme et la (relative) bonne humeur. Peut être qu'il n'y avait pas tant de gens de LFI que ça, juste des gens de tous horizons.
Bonne humeur relative, car nombreux étaient les manifestants atterrés par le choix de Macron comme nouveau premier ministre.