Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Ce mercredi 10 septembre, le mouvement "Bloquons tout" entre en scène. Des actions, manifestations et blocages sont prévus dans toute la Normandie. Notre rédaction est mobilisée pour suivre cette mobilisation : suivez-la en direct avec nous.
Annoncé parmi les cibles potentielles de blocage, le pont de Tancarville est bien ouvert à la circulation, et surveillé par les gendarmes du PSIG de Pont-Audemer (photo Le Courrier Cauchois)...
Au niveau du périphérique de Caen, deux points de blocage et deux ambiances. Un où se trouvent les gilets jaunes "historiques", ici en photo, et un autre sur le Viaduc de Calix. On y recense plus d'une centaine de manifestants, pour beaucoup des jeunes cagoulés ou au visage masqué.
Après le rond-point Themis et la gare de Cherbourg, les manifestants se dirigent vers le pont tournant.
Les élèves du lycée Jean-François Millet ont rejoint le cortège peu avant 9h
A Cherbourg, les manifestants sont de retour sur le carrefour de la gare
Blocage et perturbation de la circulation sont au programme.
Du mouvement près du Havre.
A Mondeville, sur le périphérique de Caen.
Ambiance loin d'être accueillante envers les journalistes sur le Viaduc de Calix à Caen, mieux vaut s'éloigner pour sortir son appareil photo. Certains en profitent pour se rendre sur le pont et interpeller les automobilistes qui circulent en contrebas.
Entre 70 et 80 personnes manifestent sur le rond-point du Leclerc de Saint-Lô. Une manifestation dans le calme et la bonne ambiance.
Rond-point de la Motte, à Rouen.
Le rond-point de la Motte, sur la Sud III à Rouen, a été évacué par les forces de l'ordre. Les personnes mobilisées, quelques dizaines, se dirigent vers le pont Guillaume-le-Conquérant, suivies de près par la police.
Alma Dufour, députée LFI est sur le blocage du rond-point des Vaches de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Sur la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, elle ne se dit pas surprise mais dépitée. "On prend les mêmes et on recommence". Son parti réclame la démission d'Emmanuel Macron.
Négociation près du blocage du Viaduc de Calix. Pour récupérer ses caddies dérobés il y a quelques instants, l'équipe du Super U offre en échange des palettes aux manifestants.
A Mondeville, dans le Calvados.
"Anciens gilets jaunes, syndicalistes, militants mais aussi indépendants. Les profils sont variés dans le mouvement", explique un manifestant du rassemblement du centre routier de Mondeville, près de Caen.
A Cherbourg, les manifestants bloquent successivement chaque route qui mène au carrefour de la gare. La police les disperse à chaque fois.
Une autre bretelle d'accès au périphérique de Caen bloquée, toujours autour du rond-point du Castorama. De nombreuses voitures se retrouvent coincées et rebroussent chemin.
L'un des mots d'ordre sur le tract distribué à Saint-Lô : "Arrêtons d'enrichir les ultra riches".
Apres s'être rassemblé à la plage verte, le groupe de Saint-Lô s'installe au rond-point du E.Leclerc pour un barrage filtrant.
Dans la Manche, il y a d'importantes perturbations sur l'axe Coutances - Saint-Lô. Elles sont concentrées au niveau du rond-point de Marigny.
Circulation impossible sur le périphérique de Caen au niveau du Viaduc de Calix. Au moins une cinquantaine de manifestants bloquent les voies, dans les deux sens.
A la gare de Lisieux, des manifestants rassemblés. Le trafic ferroviaire a été légèrement ralenti mais la circulation reprend.
Mais au lieu d'une ligne directe jusqu'à Paris, de multiples arrêts sont prévus à Bernay, Evreux. Des retards sont à prévoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Dommage, que cela soit récupéré par LFI, à la base le mouvement du 10 septembre était ne pas bloquer, mais de ne pas consommer, et surtout pas de casse. Car nous allons encore payer...
Bonjour,
Le rond point de Guilberville est il concerné ?
Merci