En ce jour de rentrée scolaire pour la plupart des élèves normands, des inscriptions ont été taguées à l'entrée du lycée Sainte-Marie, sous tutelle diocésaine, situé avenue Croix Guérin à Caen. Il s'agit d'un symbole anarchiste, suivi de l'inscription "Ni Dieu ni maître", devise anarchiste.
L'autre mur tagué au lycée Sainte-Marie.
Sur une autre inscription, on peut lire "Non aux classes défense", en référence à ces classes menant un projet pédagogique en lien avec la défense et la sécurité, et donc les militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ouh la ouh la la !
J'espère que les enfants se remettront de cette agression.
Et aussi qu'ils ne croiseront pas de panneaux publicitaires sur le trajet de l'école.
Il est consternant de voir que certains choisissent la rentrée scolaire pour imposer des slogans idéologiques par le vandalisme. Taguer un lycée, c’est s’attaquer à un lieu de savoir, de dialogue et de respect. L’anarchie prône la liberté, mais dégrader l’espace public, c’est précisément lui tourner le dos. “Ni Dieu ni maître” ne justifie ni l’irrespect, ni l’intimidation. La démocratie se construit par les idées, pas par les bombes de peinture.
J'ai vu des tags similaires sur l'Institution Saint Joseph de Caen !!! "Non aux classes défense" "Guerre à la guerre" "Ni Dieu ni maître" et un A de l'anarchie sur la façade du bâtiment !