Ancien livreur devenu restaurateur à Caen avec La Cabane de Filao, restaurant de spécialités mauriciennes, mais aussi développeur amateur, Shahil Boodhoye se lance dans une nouvelle aventure. Mardi 2 septembre, il inaugure CaenMiam, une application de livraison qu'il veut plus éthique et équitable, au service aussi bien des restaurateurs indépendants que des livreurs et des clients.
"En tant que restaurateur, j'ai constaté qu'avec des plateformes comme UberEats ou Deliveroo, il ne reste finalement que 30 à 40% du chiffre d'affaires, explique-t-il. Avec CaenMiam, pas de frais cachés : seule une commission de 10% est prélevée sur chaque commande."
Un modèle plus juste pour les livreurs
La démarche entend également redonner leur place aux livreurs, trop souvent laissés pour compte par les grands groupes. "Il y a énormément d'argent qui va directement dans la poche du géant, alors que le commerçant a préparé les plats et que le livreur a pédalé sur plusieurs kilomètres", souligne Shahil Boodhoye. Avec CaenMiam, il s'est donc attaché à valoriser leur travail : le prix reversé au livreur sera affiché sur l'application.
Une offre déjà conséquente
Restaurants traditionnels, snacks, bars ou fast-foods… à quelques jours du lancement, une soixantaine d'établissements de l'agglomération de Caen se sont déjà engagés à rejoindre la plateforme. Les enseignes partenaires et leurs menus seront accessibles dès mardi 2 septembre directement sur l'application. Le service couvrira Caen et son agglomération, avec une zone de livraison allant d'Epron à Saint-Martin-de-Fontenay, en passant par Carpiquet, Verson et Démouville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Très bon initiative locale et plus juste pour les restaurateurs , espérons que cette application trouvera sa place parmi les ténors du marché comme Deliveroo et Uber Eats...