Pour sécurisation de la RD613, un tourne-à-gauche va voir le jour à Nassandres sur Risle, pour fluidifier le trafic. L'aménagement au carrefour avec la RD23E s'achèvera mi-août.
Ces travaux s'inscrivent dans la politique de sécurisation des axes départementaux, menée en parallèle du retour programmé aux 90km/h en 2026.
Un chantier à la charge du Département
Démarrés le 2 juin dernier, les travaux d'aménagement du carrefour entre la RD613 et la RD23E entrent dans leur phase finale. L'entreprise Colas IDFN, basée à Val-de-Reuil, réalise actuellement la couche de roulement, dernière étape d'un chantier de 792 814 euros, entièrement financé par le Département de l'Eure.
Améliorer la sécurité
Ce nouvel aménagement permet désormais de tourner à gauche vers Nassandres pour les automobilistes venant d'Evreux et améliore la visibilité du carrefour, qui se composait jusqu'alors de trois embranchements différents. Les îlots sont réalisés en résine de couleur ocre pour marquer visuellement le carrefour, tandis que les glissières de sécurité sont mises à niveau.
Le retour aux 90km/h sur les routes départementales en 2026 s'accompagne d'un examen des points nécessitant des actions de sécurisation. Des aménagements ciblés, comme celui de Nassandres sur Risle, viennent contribuer à la sécurisation du réseau routier eurois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.