Après un report, c'est officiel : Gérald le Conquérant, la nouvelle comédie décalée de Fabrice Eboué tournée en Normandie, sortira enfin le 3 décembre 2025 dans les salles françaises.
Retour sur un report soudain
Initialement prévue pour le 30 avril 2025, la comédie avait été soudainement retirée de l'affiche, presque sans explications. Pourtant, il avait tout pour plaire, ce film. L'affiche, montrant Fabrice Eboué de dos et tatoué "Normandie" avait déjà fait parler d'elle.
• A lire aussi. Cinéma. Le film de Fabrice Eboué sur la Normandie "Gérald le Conquérant" ne sort finalement pas pour le moment
Un pitch atypique
Déjà bien documenté, Gérald le Conquérant met en scène Fabrice Eboué dans le rôle de Gérald, un Normand fasciné par Guillaume le Conquérant et résolu à ériger un parc d'attractions XXL inspiré du Puy du Fou, façon faux documentaire. Le tournage avait donc eu naturellement lieu en Normandie, notamment à Avranches, à la Tapisserie de Bayeux, à l'Abbaye-aux-Hommes devant le tombeau de Guillaume le Conquérant, ou encore dans le pays d'Auge.
• A lire aussi. [Photos] Cinéma. Fabrice Éboué en tournage dans l'hémicycle de Caen la Mer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.