L'homme interpellé mardi 8 juillet avec un couteau sur le parcours du Tour de France à Rouen a été interné en psychiatrie, a indiqué jeudi 10 juillet le parquet de Rouen. Âgé d'une trentaine d'années, il avait été maîtrisé par les forces de l'ordre après avoir menacé plusieurs spectateurs avec un couteau de table, vers 15h30, avant l'arrivée de la quatrième étape.
Des troubles mentaux depuis plusieurs mois
Placé en garde à vue, l'individu a nié les faits malgré des vidéos et de nombreux témoignages. Selon le parquet, il souffre de troubles mentaux depuis plusieurs mois. Une expertise psychiatrique a conclu à une abolition de son discernement.
Le préfet de Seine-Maritime a pris un arrêté d'admission en soins psychiatriques, avec un transfert en unité pour malades difficiles. L'enquête ouverte pour tentative d'homicide sur fonctionnaire de police se poursuit.
Lors de l'intervention, un CRS avait été visé au niveau du torse, mais son gilet pare-balles avait évité toute blessure. Un autre fonctionnaire avait fait usage de son arme de service, touchant l'assaillant à la cuisse de manière superficielle.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.