Après une arrivée à Rouen mardi 8 juillet, le peloton du Tour de France s'arrête à Caen ce mercredi 9 juillet, avec un contre-la-montre d'une trentaine de kilomètres, le premier de cette édition. Tendance Ouest vous fait vivre en direct cette étape !
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi ! On se retrouve dès demain pour suivre la troisième étape normande, entre Bayeux et Vire.
Tadej Pogacar s'est arrêté à notre micro : "J'ai été surpris de gagner autant de temps sur Jonas", a-t-il notamment glissé.
Jonas Vingegaard baisse la tête, il perd gros à Caen.
Jonas Vingegaard en danger, Kévin Vauquelin en embuscade.
Le Danois, double vainqueur du Tour, est en-dehors du Top 10 au dernier intermédiaire, tandis que Kévin Vauquelin se rapproche du Top 5.
Premier temps provisoire Remco Evenepoel !
Comme prévu, le Belge a largement dominé ce contre-la-montre, qu'il termine en 36'42, soit 33 secondes devant Edoardo Affini. Il ne devrait pas être dépassé par ses rivaux.
Kévin Vauquelin passe avec 17 secondes de retard sur Edoardo Affini au premier intermédiaire.
Le départ de Kévin Vauquelin en vidéo.
Remco Evenepoel s'est lancé !
Le Belge, champion du monde du contre-la-montre, est le favori pour la victoire aujourd'hui ! 9e au général, Remco Evenepoel aimerait reprendre du temps à Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, alors qu'il vise un podium à Paris.
Primoz Roglic s'est élancé.
Le Slovène, quadruple vainqueur de la Vuelta et vainqueur une fois du Giro, peut prétendre à une très bonne place lors de ce contre-la-montre. Cet excellent rouleur, 2e du Tour 2020, est à suivre.
Guillaume Martin-Guyonnet sillonne les routes normandes !
L'Ornais, pas spécialiste du chrono, est acclamé par la foule.
Un ancien vainqueur en termine.
Geraint Thomas termine avec le 16e temps provisoire. Le Gallois avait remporté le chrono d'ouverture du Tour en 2017 avant de remporter la Grande Boucle l'année suivante. Mais les années ont passé pour le désormais presque quadragénaire d'Ineos.
Wout van Aert en promenade.
Le Belge, spécialiste de la discipline, ne joue pas du tout sa carte à fond. Au premier inter, il est le ... 139e temps.
Une fois l'effort terminé, les coureurs n'oublient pas de saluer leurs (jeunes) fans et signent des autographes.
Vainqueur du Tour de France en 2018, le Gallois Geraint Thomas vient de passer la ligne d'arrivée.
Après l'effort, les coureurs sont immédiatement sollicités par les médias du monde entier. Le Tour de France, c'est la plus grande course du monde !
Ils se succèdent sur les routes. Qui sera le vainqueur final ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.