Ce devait être son retour sur l'eau, après sa victoire sur le dernier Vendée Globe. Mais Charlie Dalin, skipper originaire du Havre, ne pourra finalement pas participer à la Course des caps, dont le départ est prévu dimanche 29 juin à Boulogne-sur-Mer, pour des raisons de santé.
Une importante intervention chirurgicale
"A la suite d'une importante intervention chirurgicale, Charlie est actuellement dans une phase de convalescence postopératoire qui lui prend plus de temps que prévu car elle est combinée avec sa récupération post Vendée Globe", indique l'équipe du skipper.
C'est donc le Britannique Sam Goodchild (9e du Vendée Globe) qui remplacera le Normand à la barre de l'Imoca Macif Santé Prévoyance pour la première édition de cette course en équipage. Il sera accompagné de Loïs Berrehar, Charlotte Yven, Guillaume Combescure et Guillaume Gatefait.
Charlie Dalin avait déjà été contraint d'annuler sa participation à la cérémonie de clôture du Vendée Globe, samedi 10 mai aux Sables-d'Olonne, et à la présentation du trophée prévue deux jours plus tard dans sa ville natale du Havre, d'où il doit prendre le départ de la Transat Café L'Or, fin octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.