La polémique commençait déjà à monter sur les réseaux sociaux. Elle pourrait désormais s'inviter dans la rue. Le collectif féministe rouennais Nous Toutes alerte, depuis plusieurs jours, le public du Boho sur la venue d'AD Laurent, un ancien candidat de télé-réalité reconverti dans l'industrie pornographique et qui fait l'objet d'une plainte pour viol, déposée en mars 2024. L'association féministe a révélé dans une story Instagram avoir à plusieurs reprises alerté l'établissement sur le propre compte du Boho et accuse le club d'avoir supprimé ses commentaires ainsi que "tous les commentaires d'internautes évoquant les accusations".
Une mobilisation devant l'établissement ?
"Cette censure réduit au silence les voix des victimes et des associations féministes et empêche le débat", déclare le collectif dans un communiqué envoyé à la presse, mardi 6 mai, soit la veille de la soirée. L'association demande la "déprogrammation immédiate" de l'événement pour "ne pas banaliser les violences sexuelles". Sans cela, le collectif Nous Toutes envisage de mener une "action" devant le Boho, le 7 mai à 22h30.
Contacté par Tendance Ouest, le Boho n'a pas encore répondu à nos sollicitations. Pour l'heure, la publication annonçant la venue d'AD Laurent, mercredi 7 mai, n'a pas été supprimée, laissant supposer que l'événement n'a pas été déprogrammé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.