En ce moment : MANIAC - SOUND OF LEGEND Ecouter la radio

Handball : les Vikings continuent de faire des ravages

Et de trois ! Le Caen Handball a poursuivi son sans-faute en s'imposant face à Asnières, dimanche 7 octobre, pour le compte de la troisième journée de Nationale 1 (31-22).

Handball : les Vikings continuent de faire des ravages

Les Vikings, qui restent sur trois accessions consécutives, n'ont pas rencontré de difficulté majeure contre un autre promu. "On a fait un gros match, estime leur entraîneur Christian Le Moal. Tout le monde a marqué et le jeu a été équilibré. Ça me rassure. Le travail offensif était bon, même si la concrétisation a été défaillante, et on n'a encaissé que 22 buts. Or notre assise, c'est la défense." Bien entré dans la rencontre (4-0, 5'), Caen n'a été mené qu'une fois (6-7, 13'), le temps d'un petit passage à vide, et n'a jamais été réellement inquiété. A la mi-temps, les Normands comptaient déjà huit longueurs d'avance (18-10, 30').

L'écart s'est élevé au long de la deuxième période, malgré un moment de flottement au retour des vestiaires, et les locaux ont pu terminer en roue libre. L'addition aurait pu être plus salée encore si les Caennais avaient montré plus d'efficacité au tir. Pour un but de plus que Saran, au goal average, ils prennent la tête du classement. "Ça ne veut pas dire grand-chose, d'autant qu'on a joué deux promus en trois matchs, mais ça montre qu'on est sur une dynamique de victoires." La prolonger contre le co-leader, Saran, samedi 13 octobre sera une autre histoire. Mais avec cette équipe, rien ne semble impossible...

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball : les Vikings continuent de faire des ravages