En ce moment : DRY BONES - GREGORY PORTER Ecouter la radio

Carrière de Bardouville : le non l'emporte

Un référendum était organisé, dimanche 18 mars, dans la commune de Bardouville. Le but : recueillir l'avis des habitants quant à l'implantation de carrières sur le site de la commune.

Tout est parti de ce projet qui prévoit l'implantation de cinq sites d'exploitation sur la commune de Bardouville. L'installation de ces carrières utiliseraient une centaine d'hectares et entraineraient la destruction d'espaces agricoles. Dimanche 18 mars, un référendum était organisé auprès de la population de la commune. Le but : savoir si les habitants de Bardouville se prononceraient, ou non, en faveur de ce projet.

Dans un communiqué les Elus verts de la Crea livre la réponse. Elle est sans appel : 56,6% des inscrits sont allés donner leur avis, et ils sont 86,6% à avoir dit non à l'implantation de futures carrières sur le site de leur commune. Les élus d'Europe Ecologie Les Verts proposent de "développer massivement le recyclage des matériaux pour répondre aux besoins de la filière de construction."

Il reste à voir aujourd'hui, si les décideurs tiendront compte de ce referendum, dans l'élaboration du futur schéma départemental des carrières.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Carrière de Bardouville : le non l'emporte